Les épiceries internationales du quartier
Par Amélie Audet
Saviez-vous que le quartier Saint-Sauveur possède de nombreuses épiceries internationales ? Comme avec la COVID-19, les voyages internationaux seront limités, le Carillon vous offre une occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de voyager au cœur même du quartier. Voici quatre endroits qui valent le détour.
L’épicerie internationale Amine
Cette épicerie, autrefois située dans Saint-Roch, est spécialisée dans les produits importés de la Tunisie depuis près de 17 ans. On y trouve un grand choix d’huiles d’olive réputées, des produits frais comme du poisson ou des olives, ainsi qu’un appétissant menu de plats à emporter. Fait intéressant, les personnes amatrices d’épices y trouveront leur compte avec un vaste choix provenant de partout à travers le monde. Peu importe l’épice que vous cherchez, elle y sera !
.
La Montagne Dorée
Depuis son ouverture en 1995, on y offre des produits provenant du Japon, du Vietnam, de la Chine et de la Thaïlande. Vous y trouverez des produits frais comme des poissons et des légumes, ainsi que différentes sauces et huiles pour réaliser vos sautés et vos soupes asiatiques maison. Les habitués·es aiment terminer leurs courses en repartant avec les réputés rouleaux impériaux cuisinés sur place. Attachez votre tuque, car vous risquez de vouloir y revenir !
.
L’épicerie Épiafrica
Cette épicerie a déménagé récemment sur la rue Durocher. Un peu plus cachée que les autres commerces, elle réussit malgré cela à attirer de nombreuses personnes amatrices d’aliments africains. Il n’est pas rare qu’on se bute à une file d’attente en fin de journée. En plus de différents fruits frais bien originaux, on retrouve un choix savoureux de farine de manioc et de café rwandais, mais aussi des produits capillaires et des vêtements aux motifs africains. C’est l’occasion de voyager au cœur du quartier !
.
Lao Indochine
Le quartier peut se vanter d’avoir un grand choix de produits asiatiques avec ce commerce qui est à la fois une épicerie et un traiteur depuis 1995. À partir d’un large choix de légumes asiatiques, de riz au jasmin et de produits importés de ce continent, vous pourrez cuisiner tous les plats originaux de l’Asie. Si toutefois vous préférez vous en remettre aux mains du traiteur, essayez la soupe à emporter et laissez-vous envoûter par son odeur !