VIDÉO – ON VEUT PARLER AU MAIRE LABEAUME
COMMUNIQUÉ DE PRESSE- Pour diffusion immédiate
CENTRE DUROCHER : VIDÉO – ON VEUT PARLER AU MAIRE LABEAUME
Québec, le 03 décembre 2015 – Le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) annonce qu’il vient de publier sur sa page Facebook une vidéo regroupant des interventions citoyennes qui demandent au maire de Québec, M. Régis Labeaume, de bien vouloir les rencontrer.
Captée lors du grand rassemblement familial de lundi dernier où s’est réuni plus de 100 personnes, cette prise de parole collective veut envoyer un message clair au maire de Québec : les gens du quartier Saint-Sauveur veulent le rencontrer et ça presse !
Rappelons que ni le maire Régis Labeaume, ni la responsable de la culture Mme Julie Lemieux, pas plus que Mme Gilbert, responsable du développement social, n’ont voulu rencontrer les citoyens et les citoyennes pour discuter du projet de la Maison de la culture de Saint-Sauveur.
Pourtant, les citoyens et les citoyennes ont un projet sérieux qui est soutenu et appuyé par la population, le Conseil de quartier de Saint-Sauveur, les artistes, les commerçants, les organismes communautaires, les personnalités publiques et le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches qui regroupe 165 organismes culturels et représente quelques 2500 artistes professionnels et travailleurs culturels.
Face à ce projet de centre culturel et social qui a été acclamé en consultation publique le 3 juin dernier, le maire Labeaume veut imposer un projet immobilier qu’il n’a même pas pris la peine de présenter à la population. Pire encore, afin de justifier la démolition, le maire a avancé des coûts de rénovation de 23 millions$ qui n’ont jamais été documentés.
Selon Éric Martin, animateur-coordonnateur au CCCSS : «Par son manque flagrant de transparence, son déni de la démocratie, le projet de démolition du Centre Durocher ne passe pas le cap de l’acceptabilité sociale. Il fera disparaître une place publique qui est utilisée depuis 1888. Rencontrer les promoteurs en fermant la porte aux citoyens, c‘est inacceptable. »
Le silence a assez duré, on veut parler au maire Labeaume, ça presse ! Ne le laissons pas crever le cœur de Saint-Sauveur!
La vidéo est disponible sur la page facebook du Comité : https://www.facebook.com/CCCQSS/?fref=ts
ou au https://www.facebook.com/CCCQSS/videos/932779993442739/
– 30 –
Pour information
Éric Martin, Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur: (418) 529-6158 | cccqss@bellnet.ca